Selon le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, plus de 500 000 jeunes en France, âgés de 16 à 25 ans, ont cherché à obtenir un soutien pour trouver un emploi stable et de qualité au cours de la seule année dernière. Des centaines de milliers d’autres n’ont toujours pas accès à des services de formation professionnelle et de placement.
Les Missions Locales souhaitent adresser ce problème en redéveloppant leur application mobile, « MaMissionLocale », et en consolidant l'ensemble des services proposés par leur réseau de centres dédiés à l'accueil des jeunes, afin de les aider à trouver des apprentissages, des stages et des emplois locaux.
L’organisation vise à connecter jusqu’à 150 000 utilisateurs de l’application à des mentors et des recruteurs, afin d’aider plus de 100 000 jeunes à trouver des emplois, et souhaite se déployer dans davantage de régions, notamment l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bretagne, les Hauts de France, l’Île-de-France, l’Occitanie, les Pays de la Loire, la Normandie, le PACA, le Grand Est, la Corse, le Centre Val de Loire, et la Bourgogne Franche-Comté.
Une erreur a empêché le chargement de ce site. Veuillez vérifier votre connexion Internet et/ou recharger la page.
Votre navigateur n'est pas à jour. Les fonctionnalités de ce site ne seront peut-être pas toutes disponibles.