Soutien financier

Solinum

L'organisation fournit, via une plateforme en ligne intégrée et accessible, des informations en temps réel sur l'ensemble des structures et services d'aide sociale pour les personnes en difficulté et les travailleurs sociaux.

En France, le recours à l’aide alimentaire a augmenté de plus de 50 % au cours de la dernière décennie, mais seul un tiers des 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté accède à ces aides, par manque d’informations fiables et centralisées.

Solinum souhaite relever ce défi en consolidant et en élargissant « Soliguide », une plateforme sans frais proposant des informations complètes, à jour et en temps réel sur l'ensemble des structures et services d'aide sociale locaux, comme l’aide alimentaire ou l’assistance juridique, par le biais du web, d’un chat, d’un widget et d’une API.

En repensant son infrastructure technologique, Solinum vise à se déployer dans toute la France (en plus des 33 départements actuellement couverts) afin d’aider les 9 millions de personnes vulnérables risquant de tomber dans la pauvreté et l’exclusion sociale, ainsi que les plus de 25 000 travailleurs sociaux qui les assistent directement.