On estime que le développement de la résistance aux antibiotiques causera 10 millions de morts par an en 2050, devenant ainsi la première cause de mortalité au monde dans les 50 prochaines années.
Avec l’aide de Fellows Google.org, Médecins sans Frontières a conçu Antibiogo, une application permettant aux médecins dans les pays à ressources limitées de lutter contre la résistance aux antibiotiques de manière efficace et abordable.
« Notre esprit d’équipe et notre productivité ont été exceptionnels, même au beau milieu du confinement lié à la COVID, qui nous a empêchés de nous rencontrer en personne. Travailler avec MSF a été vraiment inspirant. J’ai énormément appris, et j’en suis ressortie grandie et plus polyvalente en tant qu’ingénieure. »
– Mary Koliadenko,
Fellow Google.org et ingénieure logiciel
« J’étais tellement heureux de travailler avec MSF, au sein d’un petit groupe de membres de Google et de MSF. Nous avions réellement à cœur de sauver des vies. J’étais très impliqué dans la rédaction du code React Native pour l’application Android, qui évalue la résistance aux antibiotiques des bactéries. »
– Jakub Adamek,
Fellow Google.org et ingénieur logiciel
Une erreur a empêché le chargement de ce site. Veuillez vérifier votre connexion Internet et/ou recharger la page.
Votre navigateur n'est pas à jour. Les fonctionnalités de ce site ne seront peut-être pas toutes disponibles.